Le Forum fait par des gardiens
13 Mai 2008, 11:56:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

site KW   Accueil   boutique Aide Rechercher Calendrier Cartographie Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manuel de l'entraineur de gardiens  (Lu 5310 fois)
dj-one
Erwan
Président de l'association
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Je suis: Gardien
Club KWleague: -fcna-

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« le: 27 Mars 2005, 16:19:18 »

Alors voila, je vais m'attaquer à quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, je vais rédiger un petit manuel de l'entraineur de gardiens.
Le but de ce projet n'est pas de réaliser un livre d'exercices, mais d'écrire une sorte de notice pour les entraineurs d'équipes qui souhaitent apporter plus d'attention a leurs gardiens.
Ce document pourra également servir aux entraineurs de gardiens qui débutent afin de rapidement pouvoir encadrer des jeunes et moins jeunes.

Après environ 1 an dans le poste d'entraineur de gardiens, j'ai commencer à entrevoir des éléments incontournables, j'ai fais des érreurs et j'ai encore beaucoup de choses à aprendre ...

Cependant, avec le départ prochain de mon club actuel. Mes dirigeants mon demandé de leurs laisser un "dossier" sur l'entraineur de gardiens pour que quelqu'un puisse prendre la suite ...

Afin de faire profiter tout le monde du document que je vais rédiger, je souhaite donc le mettre à la disposition de Keeperworld. Mais comme je l'expliquais précédemment, j'ai beaucoup de chose à apprendre et j'ai des lacunes (notamment sur l'aspect physique). C'est pourquoi, toute contribution sera la bienvenue ...

Le document sera en disponible en téléchargement au format PDF dès qu'il comportera les principaux chapitres. Cependant, il sera mis à jour en fonction des contributions de chacun, des expériences de chacun, des éventuels changement de réglements du poste de gardiens ou tout autre chose ...
« Dernière édition: 15 Septembre 2007, 22:46:02 par dj-one » Journalisée

Le forum 100% gardien, 100% technique, 100% sérieux, 100% délire => 400% de membres satisfait Cheesy
Aurel77
Maître Capello
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Club KWleague: -moscou-

Nouveau challenge avec Torino!!!

iev_ja@hotmail.com
« Répondre #1 le: 27 Mars 2005, 16:33:42 »

Bonne initiative Erwan, ce serais intéressant en effet de produire ce type de dossier Wink
Journalisée
pouss13
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Je suis: Entraineur

Le Marseillais...

gpoussardin13@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: 27 Mars 2005, 19:10:40 »

C'est vrai que c'est une idée intéressante, et comme à l'habitude, si y a besoin d'aide je suis là vu que ca fait quand même quelques années maintenant que j'entraine, je commence à voir de plus en plus de petits détails, et puis sur l'aspect physique c'est vrai que de par mes habitudes de jeu c'est quelquechose que j'apprécie énormément à travailler...

Mais bon, comme tu le dis, je ne suis pas infaillible, donc les erreurs j'en fait surement aussi beaucoup, c'est pour ca que quelque chose comme ca pourrait être très efficace. C'est à mon avis en confrontant les idées et expérience de chacun (entraineurs ou pas) qu'on tirera le meilleur de nous tous, bien entendu en précisant qu'une idée en l'air n'est pas forcément utile, lors d'un débat c'est l'argumentation qui est importante, pas l'idée...
Journalisée
dj-one
Erwan
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« Répondre #3 le: 06 Avril 2005, 14:26:31 »

Le manuel sera disponible dans la journée Wink
Journalisée

Le forum 100% gardien, 100% technique, 100% sérieux, 100% délire => 400% de membres satisfait Cheesy
dj-one
Erwan
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« Répondre #4 le: 06 Avril 2005, 19:37:36 »

Ca y est, le manuel est disponible depuis le menu TELECHARGEMENT.
Ou directement sur cette page
Journalisée

Fred
GKone
Membre Fondateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Je suis: pas foot :(

Le vrai

« Répondre #5 le: 07 Avril 2005, 10:22:32 »

Un grand bravo pour ce manuel, une idée superbe, et du bon boulot... du grand Erwan (comme toujours).

Papa Fred ! Tongue
Journalisée

Ma passion n'a pas de raison, elle est ma raison !
Aurel77
Maître Capello
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Club KWleague: -moscou-

Nouveau challenge avec Torino!!!

iev_ja@hotmail.com
« Répondre #6 le: 08 Avril 2005, 21:04:55 »

Je viens de lire (en entier ce coup-ci) ton manuel de l'entraîneur, et je tiens encore à te féliciter Erwan. Wink
C'est intéressant puisque ce n'est pas un bouquin de 100pages, mais 16pages qui me semble bien résumer ces longs livres sur les gardiens. C'est le genre de manuel, bien utile pour un entraîneur, et c'était d'ailleurs ton but.
Ce sont de choses simples, mais primordiales, je dirais que les livres de gardiens, permettent de compléter ton manuel, pour trouver d'autres exercices.
L'aspect psychologique est bien écrit, et bien joué, pour les citations que tu as mentionné dans cette partie Wink
Tu parles de choses simples, comme la façon de parler au gardien, mais tellement importante à dire, puisque ce sont souvent ces choses qui font la différence! Donc encore bravo Wink
« Dernière édition: 11 Avril 2005, 08:42:41 par werder » Journalisée
pouss13
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le Marseillais...

Courriel
« Répondre #7 le: 08 Avril 2005, 21:12:25 »

Moi j'ai pas encore trouvé le temps de le lire, mais ca se fera surement dans le week-end (si j'arrive à avoir un moment à moi..).
Journalisée
verlinden buffon
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Je suis: joueur
Club KWleague: -milan-

jeremy_c2005@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #8 le: 08 Avril 2005, 21:26:36 »

J'ai pas ce qu'il faut pour le lire Cry
Journalisée

Le Belge....

Supporter officiel du FC Tataouine-les-Bains !!!

http://fc-tataouine.keeperworld.com
dj-one
Erwan
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« Répondre #9 le: 08 Avril 2005, 21:44:29 »

Il faut Acrobat Reader
Journalisée

pouss13
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le Marseillais...

Courriel
« Répondre #10 le: 09 Avril 2005, 12:59:47 »

Ca y est, je viens de tout lire, et je vais être comme tout le monde en disant que c'est du bon boulot, sans pour autant être d'accord à 100% avec tout ce qui est dit. En particulier sur l'aspect psychologie, lorsque je travaille avec deux gardiens de la même catégorie j'apprécie énormément qu'ils se chambrent entre eux, qu'ils me chambrent, et que j'en mette également une couche. A mes yeux, les petites moqueries entre nous sont pour moi synonyme que la séance se passe bien, et surtout ça montre aussi que celui qui n'est pas dans la cage à travailler directement regarde, et est attentif à ce que fait son collègue.
« Dernière édition: 11 Avril 2005, 08:43:52 par werder » Journalisée
dj-one
Erwan
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« Répondre #11 le: 09 Avril 2005, 14:23:20 »

J'ai instauré cette "règle" suite à du chambrage agressif. Mais je laisse passé régulièrement si il s'agit de chambrage amical et qui insite à ce surpasser Wink
Journalisée

verlinden buffon
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Je suis: joueur
Club KWleague: -milan-

jeremy_c2005@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #12 le: 09 Avril 2005, 23:25:57 »

Merci Cheesy Wink

Je vais le lire demain matin Wink Cheesy
Journalisée

Le Belge....

Supporter officiel du FC Tataouine-les-Bains !!!

http://fc-tataouine.keeperworld.com
dj-one
Erwan
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« Répondre #13 le: 25 Avril 2005, 21:53:48 »

Voila, après 20 jours, le manuel à été téléchargé 126 fois  Cheesy.
Si certains veulent développer un chapitre ou enrichir avec d'autres thèmes, n'hésitez pas Wink
Journalisée

Fred
GKone
Membre Fondateur
Senior
Hors ligne Hors ligne

Je suis: pas foot :(

Le vrai

« Répondre #14 le: 26 Avril 2005, 12:06:04 »

Une petite note d'humour : Le chapitre sur la troisième mi-temps, il est où ? Grin
Journalisée

Ma passion n'a pas de raison, elle est ma raison !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Aujourd'hui à 06:28:21