Le Forum fait par des gardiens
20 Novembre 2008, 17:48:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

site KW   Accueil   boutique Aide Rechercher Calendrier Cartographie Galerie Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tactiques : Placer son mur  (Lu 1268 fois)
dj-one
Erwan
Président de l'association
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Je suis: Gardien
Club KWleague: -fcna-

Le gourou ...

dj-one@ifrance.com
WWW Courriel
« le: 07 Juillet 2007, 18:03:13 »

Tactiques : Placer son mur

Journalisée

Le forum 100% gardien, 100% technique, 100% sérieux, 100% délire => 400% de membres satisfait Cheesy
Venez me défier ici
flo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Je suis: pas foot :(

Courriel
« Répondre #1 le: 21 Février 2008, 11:54:42 »

trot bien cette technique je vais l'utilise aller à bientôt et MERCI   je suis déjà dehors !
« Dernière édition: 21 Février 2008, 11:57:00 par flo » Journalisée
challenge
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #2 le: 21 Avril 2008, 14:58:03 »

je rajouterais que plus le ballon est loin, moin il faut mettre de joueur pour le mur et l'annoncer aux joueurs
il faut aussi mettre des joueurs de grande taille quand on le peut et nommer le joueur qui doit prendre le mur (sinon on perd trop de temps si on fait appel au volontaria)
Journalisée
xx-Val69-xx
I Love K.W
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

Club KWleague: -liverpool-

Courriel
« Répondre #3 le: 03 Mai 2008, 12:44:01 »

Moi j'ai toujours utilisé cette "technique" et elle ne m'a jamais fait défaut !!!
Journalisée

Forum rien que pour les gardiens:

[img]http://i15.servimg.com
joe
Senior
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #4 le: 03 Mai 2008, 21:30:39 »

je fait exactement sa en match, et depuis le début de ma jeune carrière je n'est encaissé qu'un seul but et encore c'est la faute d'un de mes milieu qui ne voulait pas aller dans le mur Undecided( ahhh ces joueur de champs alors...c'est a cause d'eux que le mot but existe !) Angry
Journalisée

"Je suis le dernier rampart, je suis un mur, je suis une muraille...Je suis Joe."
Jeff
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Je suis: Entraineur

Courriel
« Répondre #5 le: 08 Mai 2008, 16:55:13 »

Conseil:
il arrive souvent que les joueurs n'écoutent pas ce que dit le gardien lors du placement du mur, pour cause de contestation de la décision, pognage de nerfs, discussions etc. Les arrières se déplacent, cherchent leur joueur a marquer, ou leur zone etc.

Il m'est déja arrivé plusieurs fois de prendre des buts en plaçant mon mur car j'ai perdu trop de temps a chercher des joueurs a placer pendant que la balle rentrait de l'autre coté...ou je n'étais pas...

Pour chacune de mes équipes j'identifie un @homme de base@ (joueur qui tiendra la position face au poteau, donc le plus a l'extérieur). En général un grand si possible. Son seul travail lors d'un coup-franc est de me regarder et de se placer.

Lors d'un coup franc son travail est de se tourner vers moi pour que je  puisse le placer. Je lui dit le nombre de joueurs que je veux et il les appelle. Les autres joueurs du mur se placent a son coté face au ballon.

Avantages:
 - Ainsi pour placer mon mur j'ai un joueur face a moi ce qui me permet de placer facilement mon mur (mon homme de base tire les autres joueurs par le bras)
- les autres joueurs du mur font face au ballon en cas de jeu rapide.
- Pendant que mon homme de base fait venir le nombre de joueurs que j'ai demandé s'il y a des retardataires, je peux me placer de mon coté opposé. Une fois que mon homme de base sait le nombre de joueurs que je veux et ou se placer, je peux me concentrer sur la balle que je vais prendre  Wink

Je place mon mur exactement comme indiqué sur le graphique.

Journalisée

Pourquoi ne peut-on pas s'inscrire comme entraineur et joueur? (voir arbitre?)
Jika
Trésorier
Résidant de KW
*
Hors ligne Hors ligne

Je suis: Entraineur

Le Travailleur de l'extrême

vanmat@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #6 le: 08 Mai 2008, 20:09:25 »

c'est vrai que le plus contraignant est de "trouver" les joueurs qui vont aller au mur. Avant chaque match, je décide qui viendra au mur en fonction de l'emplacement du coup franc et les gars, ils n'ont pas intérêt à "oublier" car ils connaissent mon caractère  Grin Grin Grin. En général, j'ai donc un gars qui se met juste devant le ballon (pour éviter le coup franc joué très rapidement), l'homme de base qui se met en place et les autres qui ne lambinent pas; mon libéro est là pour s'occuper que tous les joueurs adverses soient bien pris au marquage. C'est certain que cela demande l'implication de tous mais une fois que c'est devenu une habitude, c'est vraiment le rêve; je ne prends jamais de but sur coup-franc  Cheesy
Journalisée

Seul contre tous..... Tous avec moi.....
http://www.fclebarp.com ....Le nouveau site du club...
es-heillecourt
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #7 le: 12 Mai 2008, 14:50:55 »

Moi dans mon équipe mon probléme est qu'il y a 1 seul grand.
Le tireur adverse na qu'a lober mes coéquipiers.
Méme si je l'arrète trés 99 fois sur 100,il reste les 1% Angry
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

16 Novembre 2008, 04:44:25