Le Forum fait par des gardiens
18 Mai 2012, 03:35:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bien faire les Six métres  (Lu 4881 fois)
honor079
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2008, 11:05:39 »

Alors, gardien depuis longtemps, mon point faible, c'est les six mètres... J 'attend une petite astuce pour bien les tirer! Pour ma part, quand je tire fort, le ballon ne monte pas, et quand je m'incline vers l'arrière, je ne frappe pas assez fort et je pense que je prend la balle trop de côté. Si vous connaissez la petit astuce c'est volontiers !!!
« Dernière édition: 28 Août 2008, 11:58:14 par Werder » Journalisée
lhaurenzo
Equipe KW
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2008, 12:02:20 »

Pour les dégagements de 6 metres il n'est pas nécessaire de tirer comme un fou ... la prise d'élan ne doit pas etre trop importante , ce qui limite les pietinements .... il faut savoir doser entre force et precision ... 3 pas d'élan sont suffisants  et pour la direction .... degager sur les ailes .. (pas de risques  de ratés repris par l'adversaire...)
Hier à l'entrainement mes gardiens ont eu droit à une petite séance de relance au pied (et à la main )  sur les cotés ... le defaut général est qu'ils veulent frapper comme des malades ... je leur ai montré qu'une frappe appuyée mais maitrisée est beaucoup plus efficace ... la position de frappe est importante , les appuis primordiaux ... donc ne pas hesiter à travailler avec un ou 2 pas d'élan seulement pour "sentir" le geste ... voilà dans un premier temps ... !!
Journalisée
anas_gigi_buffon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008, 17:38:10 »

tu sais j'ai le memme problème
Journalisée
thomas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2010, 20:33:36 »

bonjour
Moi non plus je ni arrive pas donc je demande à quelqu'un de venir m'aider
Journalisée
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2010, 20:42:48 »

Moi j'ai tendance à faire des pointus alors ça part où ça veut !
Je sais....c'est pas bien du tout, mais je n'y arrive vraiment pas !!!!!
Va falloir que j'y consacre un peu de temps toute seule car ce n'est pas la priorité de mon entraîneur étant donné qu'il préfère que je relance en passant par mes arrières, donc sur une courte distance...
Journalisée
mazifik59
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2010, 19:47:01 »

moi j'avais ce probleme en jeunes mais je l'ai rectifié entierement d'accord avec le second post sa ne sert a rien de vouloir tirer comme un fou il faut faucher le ballon et doser en meme temps a force d'entrainement sa devient moin compliqué mais y'a pas surprises l'entrainement est fait pour sa
Journalisée
spiderman
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2010, 17:12:53 »

Moi j'ai tendance à faire des pointus alors ça part où ça veut !
Je sais....c'est pas bien du tout, mais je n'y arrive vraiment pas !!!!!
Va falloir que j'y consacre un peu de temps toute seule car ce n'est pas la priorité de mon entraîneur étant donné qu'il préfère que je relance en passant par mes arrières, donc sur une courte distance...

prends la balle par en dessous avec un peu de force elle monte tte seule
Journalisée
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2010, 19:10:23 »

Merci des conseils....J'essaie, j'essaie !
Journalisée
nuans
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #8 le: 16 Février 2011, 15:00:43 »

SAlut!

Comme dit précédemment, la chose importante est de ne pas tirer comme une brut. Plus on tir fort et moins on a de précision. Et de toute manière si la balle est bien frappé, elle ira loin et sans y aller comme un peu. 3 pas d'élan suffisent. Il faut bien la prendre par en dessous, la taper du dessus du pied, et être pencher en arrière afin que le ballon prenne le maximum d'amplitude . Après faut s'entrainer et se faire des séries afin que ça rentre.
Bonne entraînement!
Journalisée
bigoudinne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mai 2011, 12:14:45 »

Ok pour ma part, je suis assez à l'aise avec les 6 mètres.

Par contre je rectifierais bien quelques petites choses qui ont été dites.

Notamment sur la trajectoire. On demande souvent aux jeunes de viser les côtés pour les relances. Étant éducateur sportif, je fais la même demande lorsqu'une relance doit être effectuée à la main, mais en revanche pour une relance au pied (y compris les 6 mètres), ce n'est pas forcément ce que je préconise (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire) et ce pour plusieurs raisons :

- Le gardien va avoir tendance à envoyer la balle en touche 5 fois sur 10.
- Souvent il s'agit d'une relance longue, et de ce fait, un seul joueur est susceptible de récupérer cette balle (souvent le milieu latéral voir le milieu défensif qui va s'excentré si la balle ne va pas loin). Ce qui minimise une attaque placée.
- On aura plus de chance qu'un joueur de notre équipe récupère le ballon si on dégage dans l'axe, car plus de monde, ainsi après , on peut jouer plus facilement sur les cotés (contrôle, déviation, appui de soutien, jeu en triangle ...).

Quand au fait de frapper un six mètre pour le gardien, il faut shooter avec le cou de pied, le corps penché en arrière, il faut réussir à fouetter le ballon. Entrainer vous simplement à viser les partenaires que vous désirez (sur les cotés ou non, peut importe).La force viendra à force de répéter le mouvement.

Perso à chaque fin de séance je m'amuse avec mon collègue gardien de la B, à tirer chacun dix ballons de chaque côté des six mètres.

Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #10 le: 18 Mai 2011, 23:39:37 »

EGBC

Et oui  Sad encore un educateur (BIGOUDINE) qui parle de faire les 6 metres sur les cotés ou sur le centre c'est bien de faire ce type de dégagement sur grand terrain mais si comme moi tu t'occupes de U.11 & de U.13 il faut leur apprendre à dégager sur les cotés afin d'aérer le jeu car les jeunes ont tendance à jouer groupé au centre face au but.
Aprés quand ils passent sur grand terrain là aussi il faut éviter de faire des relances ( PARDON DES 6 METRES )dans l'axe car en U.15 & U.17 quand c'est le gardien qui les fait ( souvent l'entraîneur n'a pas confiance en son gardien et c'est le defenseur ayant la "grosse frappe" qui les fait ) elles vont rarement plus loin que le rond central donc risque qu'un adversaire fasse une reprise direct vers le but.
Aprés là je suis d'accord avec toi  Cheesy en U.19 & Senior que l'on peut mettre en pratique ce que tu dis mais avant j'en doutes.
Enfin moi aussi je suis éducateur et directeur d'une école de gardien de but mon mentor est J.LUC ETTORI.
Journalisée
bigoudinne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2011, 20:53:02 »

C'est ton point de vu EGBC, je ne le partage pas, mais je n'ai pas la sciences infuse, simplement nous avons une vue différente de la chose.
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #12 le: 20 Mai 2011, 00:05:50 »

EGBC

C'est sur BIGOUDINNE qu'on ne peut être d'accord  Wink tu joues avec des ADDIDAS  Sad et moi je suis UHLSPORT à 100%  Wink enfin c'est ce qui fait les discussions hyper importante pour des choses hyper sans importance. Cheesy
Journalisée
bigoudinne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mai 2011, 12:15:01 »

Lol nan je joue avec des uhlsports, et je suis assez Uhlsport en plus, donc on peut s'entendre. Lol.
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #14 le: 25 Mai 2011, 15:24:27 »

EGBC

Pourquoi as-tu mis des ADDIDAS en page de garde ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !