Le Forum fait par des gardiens
18 Mai 2012, 03:40:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un coup de main  (Lu 3007 fois)
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #15 le: 05 Mai 2010, 08:32:44 »

EGBC

Pour ERMITEPASNET

Je vais t'envoyer un exercice basique à travailler seul via ton adresse e-mail ( pas aujourd' hui j' entraîne toute la journée).
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #16 le: 05 Mai 2010, 08:36:16 »

EGBC

Bonjour Thomas

Tu me demandes pour rattraper une balle en l'air cela fait pleins d'exercices mais OK Je vais demain dans la journée t'en envoyer deux ou trois à travailler seul et avec "papa" ou ton entraineur ou un copain.
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #17 le: 09 Mai 2010, 07:45:20 »

EGBC

Si tu as besoin d'autres exerices plus pointus ERMITEPASNET n'hesites pas en nous en demander.
Journalisée
thomas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juillet 2010, 14:21:04 »

ou habite-tu Huh
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2010, 15:35:15 »

EGBC

THOMAS à qui poses-tu la question ? Si c' est à EGBC je réside en Vaucluse limite Bouches du Rhône.
Journalisée
thomas
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Juillet 2010, 17:09:15 »

a ermitepasnet mais je viens de voir qu'il habite à Lyon  Wink
Journalisée
Andie
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Août 2010, 07:50:37 »

Je ne sais pas si ces exercices ont été donnés à quelque part sur le site mais voici celles que j'effectue seule:

-S'accroupir contre un poteau et sauter pour aller toucher le poteau du haut. Si c'est trop facile, sauter pour le dépasser. En retombant tu te tasses et tu fais ça jusqu'à l'autre poteau opposé.

-Placer une chaise ou un objet de la hauteur désirée. Coller la jambe sur l'obstacle du côté auquel nous allons effectuer le plongeon latéral. Il faut essayer de ne pas toucher à l'objet avec nos pieds.

-Placer un ballon au milieu sur la ligne de but. Toucher au ballon puis se déplacer en pas chassés vers un des deux poteaux. Lorsqu'on touche au poteau on effectue ensuite un plongeon pour aller toucher à la balle. Se relever et répéter la même chose avec le second poteau.

-Lancer la balle dans les airs à la hauteur désirée un peu devant nous puis s'élancer pour aller la saisir dans les airs. Ne pas attendre qu'elle retombe, faire quelques pas et sauter avec un genou vers le haut pour la saisir.

-Pour pratiquer les prises de balle: Se mettre devant un mur ou le ballon pourra rebondir. Pratiquer ses dégagements avec les pieds et avec les mains puis rattraper le ballon au rebond.

-Jouer au basketball avec un ballon de soccer et des gants. Dribbler, lancer la balle au panier et courir pour la rattraper.

En espérant que ça puisse vous être utile!
Journalisée

« On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête » - Luis Fernandez
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Août 2010, 08:39:36 »

Merci Andie...
Je trouve ce genre d'exercices à faire seul, super !
Je vais en essayer certains à l'occasion !
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #23 le: 22 Août 2010, 08:41:29 »

EGBC

Bonjour ANDIE et bonjour à "nos cousins",
nous en Europe et dans le reste du monde sauf USA et Canada nous disons FOOTBALL Wink Wink et personnellement je n'aime pas le terme "soccer"  Angry donc je prend un ballon de foot avec des gants pour jouer au basket  Smiley.

Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #24 le: 22 Août 2010, 08:57:58 »

EGBC

POUSSIN 04
avant de les faire ces exercices on en parle tous les deux je ne suis pas à 100% d'accord avec ce que j'ai lu rapidement ce matin et j'ai eu pas le temps de les analyser completement j'ai le stage à finir vous êtes 16 présents samedi . 
ATTEND SVP
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #25 le: 22 Août 2010, 09:11:03 »

EGBC

POUSSIN 04 j'ai pris le temps de regarder car te connaissant j'ai "peur" Wink Wink

-S'accroupir contre un poteau et sauter pour aller toucher le poteau du haut. Si c'est trop facile, sauter pour le dépasser. En retombant tu te tasses et tu fais ça jusqu'à l'autre poteau opposé.OUI mais aprés un bon échauffement pas plus de 2 aller-retour risque de calquage

-Placer une chaise ou un objet de la hauteur désirée. Coller la jambe sur l'obstacle du côté auquel nous allons effectuer le plongeon latéral. Il faut essayer de ne pas toucher à l'objet avec nos pieds.Non utilise comme je t'ai montré deux cônes ou deux piquets et une barre

-Placer un ballon au milieu sur la ligne de but. Toucher au ballon puis se déplacer en pas chassés vers un des deux poteaux. Lorsqu'on touche au poteau on effectue ensuite un plongeon pour aller toucher à la balle. Se relever et répéter la même chose avec le second poteau.Oui tu peux, on le fait en stage à l'echauffement ou en exercices pour les débutants / poussins pour travailler la prise de balle au sol apres déplacement

-Lancer la balle dans les airs à la hauteur désirée un peu devant nous puis s'élancer pour aller la saisir dans les airs. Ne pas attendre qu'elle retombe, faire quelques pas et sauter avec un genou vers le haut pour la saisir.Oui la aussi tu peux c'est un travail d'échauffement pense à ton "J'AI" et alterne ton genou de protection et ta jambe d'appui

-Pour pratiquer les prises de balle: Se mettre devant un mur ou le ballon pourra rebondir. Pratiquer ses dégagements avec les pieds et avec les mains puis rattraper le ballon au rebond.Oui là aussi tu le fais avec nous en stage à VERNEGUES sur le mur de frappe

-Jouer au basketball avec un ballon de soccer et des gants. Dribbler, lancer la balle au panier et courir pour la rattraperNon LES APPUIS BASKET NE SONT PAS DES APPUIS FOOT.
A samedi si tu n'as pas changé d'avis Fabienne t'attend.
« Dernière édition: 22 Août 2010, 09:13:09 par EGBC » Journalisée
Andie
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Août 2010, 09:46:29 »

C'est pas fou les piquets et la barre, mais il faut en avoir. Personnellement chez moi je n'en ai pas alors je me débrouille avec ce qui me tombe sous la main  Tongue je prend parfois une de mes coéquipières que je fais agenouiller!
Journalisée

« On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête » - Luis Fernandez
Andie
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Août 2010, 09:49:31 »

Et pardon pour le soccer, c'est parce qu'on utilise football pour un autre sport que vous connaissez surment alors c'est parfois mêlant ici ^^
Journalisée

poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Août 2010, 10:12:05 »

Merci JPierre de l'attention que tu me portes !
Je suis assez contente car j'ai pensé comme toi étant donné mon âge et mon niveau, et même, j'avais de moi-même éliminé le 1er exercice car j'ai des ménisques assez fragiles !!!!
Sinon, j'avais bien pensé faire les autres comme je les ai appris lors de tes stages....Sauf que j'avais pas pensé à faire une prise de balle et non un plongeon après déplacement latéral dans le 3ème exercice !
Merci encore !
Et pour vendredi, c'est simple, mardi je fais un spécifique à l'entraînement, et si mon poignet tient le coup ou ne m'empêche pas de travailler aux buts, je confirme ma venue et on se met d'accord avec Fabienne...
Sinon, par précaution et pour pouvoir entammer la saison dans de bonnes conditions, je renoncerai à ton stage du 28 août mais viendrai sans problème (j'espère !) les 29-30 octobre !
A plus EGBC !
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !