Le Forum fait par des gardiens
18 Mai 2012, 03:42:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour travailler les plongeons  (Lu 1009 fois)
cubitus77
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« le: 05 Octobre 2010, 22:43:39 »

Bonsoir

j'ai retrouvé mon poste de gardien apres 3 ans d'arret à ce poste. Je commence à retrouver mes sensations mais j'ai un gros probleme avec mon coté droit. Impossible d'effectuer un plongeon correct sur ce coté. Y a comme un blocage. Les seuls plongeons que j'arrive à faire sont du type "piscine" et loin d'etre tres estéthique. J'ai toujours eut une faiblesse de ce coté là mais là c'est vraiment pas terrible. Par contre sur mon coté gauche, aucun souci.

Je cherche des exercices pour travailler ce gros point. Je joue en sénior niveau district.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2010, 23:31:48 »

EGBC

Bonsoir CUBITUS 77

Cela va te paraitre bête mais aucun exercice ne te fera mieux plonger d'un cote que de l'autre . Si c'est un probleme d'apprehension essaye comme je le fais pour mes élèves avec un matelas de travail tu te fais laisser des ballons sur ton coté "faible" puis tu essayes sans le matelas .Si maintenant c'est un probleme technique d'appui et bien tu prends un module et tu le travailles du coté faible ou alors tu te mets au mur de frappe mais tu travailles de face et de tn coté faible.
Je ne vois rien d'autre à te proposer.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !