Le Forum fait par des gardiens
18 Mai 2012, 03:44:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment améliorer la détente ?  (Lu 1594 fois)
sebgoal
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« le: 18 Novembre 2010, 20:46:01 »

Salut, je suis entraîneur de gardien de but pour les catégories poussin et benjamin. Enfaite voila j'ai un gardien qui se débrouille plutôt bien mais le problème c'est qu'il est très petit donc j'aimerai lui faire travailler sa détente. quel(s) exercice(s) ( adapté a son niveau)me proposeriez vous ?
   merci d'avance !
Journalisée
Ju
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Allez Foot Mont Pilat

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010, 13:40:58 »

La corde à sauter
Journalisée

Torse nu sur le pic des trois dents, nous chantons car nous sommes du Mont Pilat, avec le coeur et avec la voix, Mont Pilat on sera toujours là

www.footmontpilat.com
legardiencosseen
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011, 20:29:43 »

est que le rythme a de l'importance
Journalisée
Tuval
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

val-le-fan-de-rock@live.fr
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2011, 18:10:26 »

Ca améliore vraiment la détente la corde à sauter ?
Journalisée
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2011, 19:27:04 »

C'est en tout cas un des exo préconisés dans ce but !
Journalisée
pierrot
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #5 le: 27 Mars 2011, 10:33:10 »

bonjour
je suis nouveau sur ce cite. La corde a sauter ses bien
.Aussi je te propose de la coordination avec des sauts de haies et des cerceaux (ex appui et poussé sur les jambes)
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #6 le: 27 Mars 2011, 15:39:54 »

EGBC

La aussi   Wink PIERROT
Journalisée
ludiphrius
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Courriel
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2011, 14:04:59 »

bonjour,

Je coache des jeunes volleyeurs et des gardiens de but et je voulais vous avertir sur la pliometrie (saut de haies ou banc) c'est trés traumatique pour les articulations, si ce n'est pas progressif, surtout chez les jeunes.

La detente est trés complexe a travailler :  renforcer chaque segment  , coordoner  ( corde a sauter), plio en explosivité puis exos spécifique.
En équilibrant bien votre travail et en surveillant votre poid vous pouvez reconvertir les gardiens en sauteur d'atlhétisme Smiley.

Bon entrainement car avoir une bonne détente c'est long et il faut l'entretenir.
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2011, 10:19:33 »

EGBC

Bonjour LUDIPHRIUS

Je comprends bien tes explications et tes mises en garde mais moi je suis plutôt basket pour la detente verticale et pliometrie .
Donc si tu as quelques exercices volley peux tu me les envoyer ? Quand tu reliras ce message  Huh Huh
Journalisée
pepito
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011, 21:53:46 »

La pliométrie traumatisante pour les articulations.. Moui, ça reste un des exercices les moins traumatisants pour l'organisme avec le stato-dynamique et donc intéressants à placer en période compétitive.
Après évidemment que si on démarre directement par de la pliométrie lourde (sauts avec plinths de 60cm à 1m), on risque d'avoir quelques mauvaises surprises.

Mais il n'y a pas de contre indication à faire de la pliométrie légère ou moyenne (ou plio avec charges modérées) à partir des U15 (juste prendre en compte les blessures récentes ou récurrentes des joueurs, cheville notamment) . De la pliométrie par foulées bondissantes (dans des cerceaux), bonds verticaux (mini-haies, bancs) sera bénéfique au développement de la détente.

On ne gagnera pas en force max dans les membres inférieurs ou très peu (tout dépend le niveau de force initial du joueur) par la pliométrie (surtout gain de force élastique), on peut donc coupler cela avec un travail en musculation type bulgare, par exemple: 3 répétitions en demi-squat (ou squats complet) à 90% du max enchaîné avec 6 prises de balle aériennes (gardien de but.), ou 6 smashes (volley). (veiller à ce que les squats soient correctement effectués, surtout pour des charges à 90% d'1 RM. L'accent devra au préalable avoir été mis sur le placement, les alignements et angulations, durant la phase de reprise d'avant saison et avec des charges bien plus légères. Un travail de musculation à cette intensité ne doit pas être fait par le débutant.)
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2012, 08:30:42 »

EGBC

Bonjour POUSSIN 04

Je suis content de voir que tu as passé ton I1 comme Alexandre .Tu dis vouloir entraîner par la suite de jeunes gardiens (gardiennes) mais tu ne le sais peut-être pas l'entra^nement pour G.B comme généralement sur des G.B évoluant sur grand terrain. Dans notre Ligue il n'y a pas sauf erreur de ma part d'entraînement pour "petits G.B" d'où la venue de Marcadal celui qui est avec LETIZI à Nice chez nous pour voir notre méthodologie sur les U.10 U.11 / U.12 U.13 .
Journalisée
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2012, 19:57:48 »

Si tout se passe bien pour moi, c'est à dire, si j'obtiens ce fameux certificat aux prochaines vacances de la Toussaint (fin octobre 2012), certificat après un stage de 3 jours, je pourrai faire comme Jean-Louis et entraîner des débutant(e)s gardiens..... et j'espère que je pourrai m'occuper de filles...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !