Le Forum fait par des gardiens
18 Mai 2012, 03:47:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travail du placement  (Lu 707 fois)
Titus 200
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mars 2011, 22:39:36 »

Bonjour à tous

On m'a fait faire un exercice qui m'a beaucoup aidé pour les placements:

Le gardien est dans ses buts, sur la ligne, au milieu. Le coach se place à 20m devant les buts. Au préalable, il aura attaché un grand élastique aux deux poteaux du but à 1 m du sol: l'élastique part d'un poteau, passe derrière le coach au niveau de la ceinture, puis va jusqu'au 2ème poteau.

Le gardien a donc en face de lui le coach, et un élastique qui forme un triangle: 1er poteau-coach-2ème poteau.

Tandis que le coach se déplace en arc de cercle en gardant la tension de l'élastique, le gardien va devoir sortir en veillant à rester sur l'axe coach-milieu du but.(le coach lui dit s'il est décalé).
Il arrête sa sortie dès qu'il peut toucher l'élastique des deux côtés. Ensuite, c'est le retour au milieu du but sur sa ligne, toujours en courant, et à reculons. Dès qu'il est sur sa ligne, le gardien repart. Et rebelote jusqu'à plus soif... Gaps

Pendant tout l'exercice, le coach se déplace (lentement ou non), et le gardien doit en tenir compte dans sa trajectoire vers le coach, de façon à toujours être bien en face. L'élastique est aussi là pour l'aider. On peut en mettre un deuxième attaché aux lucarnes du but.

En espérant avoir été assez clair...

« Dernière édition: 22 Avril 2011, 11:22:04 par Titus 200 » Journalisée
poussin04
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2011, 15:16:41 »

Clair ! Merci ! A essayer au plus vite....Pour tous ceux qui ont droit à un spécifique gardien avec éducateur et matos !!!!!
Moi je me contente d'un bout du terrain d'échauffement....Ils n'y a pas de buts ! donc, ce genre d'exercice est difficile à mettre en place !!!!
Mais je le mets de côté, en mémoire !
Journalisée
EGBC
Résidant de KW
Hors ligne Hors ligne

WWW Courriel
« Répondre #2 le: 30 Mars 2011, 08:49:50 »

EGBC

POUSSIN 04

N'as - tu pas fait lors du dernier stage un module où tu sors sur un attaquant qui doit avec son ballon toucher un piquet .Si oui essaye de te rappeler de combien de métres étaient séparés les deux piquets le bleu et le rouge.
Et reflechis au module de TITUS 200 pour la reduction d'angles sur un face à face.
Ton copain "EGBC" a refléchi à cette maniere par rapport à l'élastique ( tu sais l'élastique  Grin Grin ) cela permet de travailler avec une copaine ou un copain et sans but tu peux si club vraiment pauvre  Sad mettre deux vestes ou deux ballons
« Dernière édition: 15 Avril 2011, 17:18:17 par EGBC » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !